Commentaires récents

    Ethnobotanique à Salagon et ailleurs

    Dans la Haute Provence,  près de Manosque, 1700 plantes à découvrir.

    Composé d’un prieuré classé monument historique et de 6 hectares de jardins, Salagon est à la fois un lieu d’histoire, de culture et de savoirs.

    Créés selon les principes de l’ethnobotanique et organisés d’après l’occupation agricole historique du site, les jardins de Salagon montrent ce que sont les relations entre les hommes et leur environnement végétal : usages, savoir-faire, représentations… Ils sont aussi une création esthétique, un outil pédagogique et un lieu de conservation de végétaux et de savoirs.

    Quelques autres sites qu’on a envie de visiter : La Gardie et l’association ARC’Avene dans les Basses Cévennes, Jardins de l’Histoire et l’association Pomme d’Amour à Tourettes sur Loup, le Domaine du Rayol, espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral, situé au Rayol-Canadel-sur-Mer, au pied du Massif des Maures.

    Leave a Reply

    You can use these HTML tags

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>