Commentaires récents

    Terre Humanisme s’internationalise

    L’AG de Terre et Humanisme s’est  tenue ce week end à Villeneuvette près de Montpellier. Plus de 500 participants. Un budget de 1 240 000 euros dont 1/3 va à l’international, une moitié aux actions de sensibilisation et de formation en France, le reste au fonctionnement et à la communication.

    L’international, c’est l’Afrique, Algérie, Maroc, Burkina Faso, Mali, Togo, Sénégal, mais aussi Egypte et Palestine.

    Un partenariat fort avec l’association BEDE Biodiversité Echanges et Diffusion d’Expérience dont l’animateur entre au CA de T&H ; cette association travaille beaucoup en Afrique, avec en particulier l’objectif de sauvegarder les semences paysannes.

    Un projet de développement important sur la région avec l’appui de Montpellier Métropole ; développement important aussi dans la Drôme avec la ferme des Buis, et sur la Bretagne Sud.

    Un autre projet remarquable en Bretagne Sud d’appuyant sur un partenariat entre le nouveau centre T&H de l’Oasis de Pen An Hoat et  l’association Accès Réagis, qui relève le défi de la production en agroécologie par l’insertion professionnelle sur un espace de 14 hectares.

    Bref, une réunion qui fait chaud au coeur quand on voit ce que peut faire un groupe motivé, avec des projets forts et d’une utilité sociale et environnementale évidente, contrastant avec l’absence totale de vision à long terme de notre classe politique.

     

    Leave a Reply

    You can use these HTML tags

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>