Commentaires récents

    DES FLEURS CONTRE LES PARASITES

    Les tagètes nématicides, comunement plus connus sous l’appellation oeuillet d’inde, offrent une méthode naturelle pour lutter contre les nématodes.
    En effet les racines de tagetes sécrètent une substance qui empêche le développement des nématodes.
    En association avec les tomates (2 tagetes pour 6 plants de tomates) elles les protègent de l’agression de ces ravageurs.Elles peuvent aussi se cultiver en tant qu’engrais vert. Dans ce cas, il faut les semer à la volée sur la parcelle qu’on souhaite améliorer, et une fois la plante suffisamment développée (attention à ne pas la laisser monter à graine !) il suffit de la tondre et de l’enfouir au sol avec une bêche ou une motobineuse.
    Cet apport de matière fraiche va enrichir et fertiliser le sol tout en rapportant en surface certains des éléments que les racines profondes de la plante auront été puiser en profondeur (azote, phosphate….) et favoriseront les cultures suivantes.Idéal pour culture de plein champ, belle végétation (feuillage haut environ 80 cm). Convient à tous types de sol. Semis en avril/mai. Enfouir avant la montée à graines. Floraison tardive. Dose : 75 g pour 100 m2.
    Les tagètes nématicides offrent une méthode naturelle pour lutter contre les nématodes. Elles peuvent aussi se cultiver en tant qu’engrais vert et améliorer ainsi la composition du sol.

    Leave a Reply

    You can use these HTML tags

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>