Historique
L’association CestSiBio Jardins Solidaires a été créée en novembre 2004 ; elle occupe à titre gracieux un terrain municipal de 560m2, à l’angle rue du Calvaire et rue des Ermites, au pied du Mont Valérien, mis à disposition dans le cadre d’une convention triennal avec la Ville de Nanterre.
Le terrain est mis à disposition pour des activités de jardinage ; un niveau élevé de respect de l’environnement est stipulé, excluant les intrants chimiques.
La convention prévoir le respect d’un certain nombre de principes : gestion collective et ouverture sur le quartier.
Depuis avril 2016, l’association gère également dans des conditions similaires un espace de jardinage de 100m2 dans le square Chanzy, à proximité du marché du Centre.
Statuts
Ils reprennent les principes posés par la convention ; l’association est gérée par un conseil d’administration renouvelable chaque année ; une période d’essai de 2 mois est proposé pour les candidats à l’adhésion ; les adhérents ont accès librement au jardin.
Organisation
Le samedi après midi est le jour privilégié de travail collectif et d’accueil des personnes s’intéressant à l’activité de l’association.
Des ateliers sont organisés à dates régulières sur les différents aspects du travail : préparation du sol, compostage, semis, bouturage…
Contacts
Nathalie Buferne, présidente, nathalie.buferne@gmail.com
Jean Paul Bauret, vice président, jeanpaul.bauret@free.fr
Olivier Jan, trésorier, oliv56@hotmail.com
Commentaires récents